a PROPOS D’aDICtips

Mentions légales et conditions d’utilisation

MENTIONS LÉGALES

L’application Adictips et le site Internet sont édités par la société ADICTIPS SASU, société par action simplifiée à associé unique au capital de 10 000 Euros, inscrite au RCS de Paris sous le numéro 809 340 086 et dont le siège social est au 33 Avenue Philippe-Auguste 75011 Paris.

Le représentant de la société est Monsieur Joseph COHEN en qualité de Président.

Le directeur de la publication du site est Monsieur Joseph COHEN.

Le site est hébergé par la société CTS – MAGIC ONLINE SA, société au capital de 102.840 € immatriculée sous le numéro 378 499 073 RCS Bobigny et dont le siège social est situé à Montreuil sous Bois (93100), 130-134 avenue du Président Wilson (Tél. +33.8.11.445.445 – Fax. +33.1.56.72.93.30 – E-mail : info@magic.fr

 

ARTICLE 1 – ACCEPTATION DES CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation ont pour objet de définir les conditions et modalités de fourniture des services ADICTIPS aux utilisateurs de l’application ADICTIPS et de recenser les obligations et droits de chacune des parties dans l’utilisation de l’application ADICTIPS.

L’accès aux services de l’application d’ADICTIPS est subordonné à l’acceptation des présentes conditions générales d’utilisation par chaque utilisateur qui indique en avoir pris connaissance et les avoir acceptées préalablement à leur utilisation, et ce, en activant l’icône prévue à cet effet, dans le formulaire d’inscription.

 

ARTICLE 2 – PRESENTATION GENERALE DE L’APPLICATION ADICTIPS :

ADICTIPS est une application destinée aux Utilisateurs qui ont téléchargé sur leur smartphone l’application ADICTIPS depuis les plateformes de téléchargement Google Play ou App Store afin de disposer des informations commerciales (adresse, localisation, heures d’ouvertures …) ainsi que des opérations commerciales et offres promotionnelles mises en ligne par les commerçants annonceurs depuis leur espace personnel et sécurisé.

 

ARTICLE 3 : UTILISATION DES SERVICES D’ADICTIPS PAR LES UTILISATEURS

L’application ADICTIPS est disponible uniquement sur smartphone et sur les deux plateformes Android et IOs. L’application D’ADICTIPS ne peut fonctionner que si le smartphone est connecté à Internet, sinon l’utilisateur n’accèdera à aucune information.

Chaque utilisateur ayant téléchargé l’application ADICTIPS sur son smartphone recevra les opérations commerciales et offres promotionnelles des commerçants annonceurs, abonnés à l’une des 3 formules d’abonnement et d’options d’ADICTIPS.

ADICTIPS se limite à mettre à la disposition de l’utilisateur au travers de son application les informations librement saisies et paramétrées par les commerçants annonceurs abonnés à l’une des 3 formules d’abonnement et d’options d’ADICTIPS.

3.1 – ADICTIPS propose une licence ADICTIPS Gratuite à l’UTILISATEUR

ADICTIPS concède à titre gratuit, à chaque utilisateur qui télécharge son application sur son smartphone en s’inscrivant sur l’application ADICTIPS, une licence nominative et personnelle d’utilisation du logiciel ADICTIPS non cessible et d’une durée correspondant à l’utilisation par l’utilisateur de son compte sur ADICTIPS.

L’utilisateur ne peut en aucun cas copier ou modifier l’un quelconque des éléments de l’application ADICTIPS, du site internet www.adictips.com ou du logiciel ADICTIPS, ou encore de la marque ADICTIPS lesquels sont la propriété d’ADICTIPS.

L’utilisateur ne peut enfin créer une œuvre dérivée de l’application d’ADICTIPS ni du logiciel www.adictiips.com ou tenter d’en extraire le ou les codes sources.

L’utilisation de l’application ADICTIPS est gratuite pour les utilisateurs qui l’ont téléchargé sur leur smartphone.

3.2 – Création du compte par l’UTILISATEUR

Chaque utilisateur doit préalablement à l’utilisation de l’application d’ADICTIPS s’inscrire en remplissant le formulaire prévu à cet effet sur l’application ce qui crée un compte qui lui est personnel et nominatif pour lequel il doit fournir les renseignements suivants :

Sexe,

Nom

Prénom,

Adresse Mail

Date de naissance

Code postal,

Pour sécuriser son accès l’utilisateur de l’application ADICTIPS devra saisir un mot de passe lui permettant à chaque connexion d’accéder à ses informations et aux opérations commerciales et offres promotionnelles des commerçants annonceurs abonnés aux services de l’application ADICTIPS.

Chaque utilisateur de l’application ADICTIPS est responsable de ses informations de connexion.

En cas de perte de son mot de passe, l’utilisateur devra utiliser la fonctionnalité « Mot de passe perdu » pour pouvoir générer un nouveau mot de passe. Le service Client d’ADICTIPS n’a pas accès aux mots de passe et ne peut en aucun cas les communiquer.

Lors de son inscription, l’utilisateur de l’application ADICTIPS garantit fournir des informations exactes et conformes à la réalité.

L’utilisateur de l’application ADICTIPS dispose à l’issue de cette première phase de la possibilité de renseigner des champs complémentaires le concernant, à savoir :

  • « Catégories préférées », en choisissant parmi les catégories listées sur l’application ADICTIPS sous cette rubrique,
  • « Marques préférées » en choisissant parmi les marques listées sur l’application ADICTIPS sous cette rubrique,
  • « Geofencing » ce qui signifie que chaque utilisateur autorise ou non la localisation GPS de son smartphone et l’envoi d’opérations commerciales et d’offres promotionnelles géo localisées
  • « Push Notification Autorisé » ce qui signifie que l’utilisateur autorise ou pas l’envoi de notification par ADICTIPS sur le smartphone de l’utilisateur

Toutes ses informations peuvent être modifiées à souhait et à tout moment par l’utilisateur qui peut y accéder par le menu de l’application en utilisant le chemin Mon Compte  / Mes informations ou Mes Préférences.

3.3 – Utilisation du compte par l’utilisateur de l’application ADICTIPS :

Chaque utilisateur une fois enregistré comme indiqué ci-dessus, accède aux informations suivantes depuis son compte utilisateur de l’application ADICTIPS, sans que cette liste ne soit exhaustive :

  • Liste des opérations commerciales et offres promotionnelles actives de proximité évoluant en fonction de la position géographique de l’utilisateur. Ce dernier peut décider de les conserver, de les supprimer ou de ne pas y répondre,
  • La fiche magasin de l’annonceur offrant une description du commerçant et de ses adresses, géo localisation et itinéraire assisté,
  • Le catalogue produit de l’annonceur qui présente tout ou partie des produits commercialisés,
  • La liste des programmes de fidélité paramétrés au sein d’ADICTIPS. Chaque utilisateur pouvant générer une carte dématérialisée pour s’abonner au programme de fidélité paramétrée et proposée par l’annonceur,
  • Portefeuille virtuel. Chaque utilisateur dispose d’un portefeuille virtuel ou il peut stocker les opérations commerciales et offres promotionnelles qu’il désire conserver. Des rappels automatiques permettent à chaque utilisateur d’être informé du contenu du portefeuille en fonction de sa géo localisation ou de la date d’extinction des offres stockées.
  • Aux outils d’itinéraire assisté permettant à chaque utilisateur d’obtenir une indication de son chemin pour accéder aux commerçants,
  • Aux notifications de réception d’opérations commerciales et d’offres promotionnelles nouvelles.
  • Recevoir des opérations commerciales et des offres promotionnelles ciblées et personnalisées. Ces offres peuvent être géo localisées ou non et peuvent être personnalisées en tenant compte des éléments relatifs au profil de chaque utilisateur,
  • Gérer sa carte de fidélité de façon dématérialisée .

3.4 – Résiliation du compte par l’UTILISATEUR

Chaque utilisateur est libre de résilier son compte à tout moment. Il doit pour se faire adresser sa demande de résiliation auprès de notre Service Client en demandant la résiliation de son compte. Cette demande devra être communiquée par écrit par lettre recommandée avec accusé de réception et devra être accompagné d’une copie de la pièce d’identité de l’utilisateur pour justifier de l’identité du demandeur de la résiliation et adresser celle-ci, soit :

Par courrier à l’adresse suivante :

ADICTIPS

Service Résiliation

33 Avenue Philippe-Auguste

75011 Paris

Ou par email :

resiliation@adictips.com

Dès réception de cette demande, il sera procédé à la résiliation du compte nominatif de l’utilisateur et cette procédure de résiliation entraînera la suppression du compte de l’utilisateur des bases de données d’ADICTIPS et la suppression de toutes les données relatives à l’utilisation d’ADICTIPS.

 

ARTICLE 4 : Dysfonctionnement et maintenance.

L’application ADICTIPS nécessite des opérations de maintenance régulières en vue de maintenir les systèmes et d’améliorer sa qualité de service. A ce titre, l’accès à l’application peut être suspendue le temps des opérations de maintenance.

De plus, certains dysfonctionnements peuvent entraîner la suspension des services et ADICTIPS ne  pourra en être tenu pour responsable, s’agissant pour elle d’un cas de force majeure.

 

ARTICLE 5 : Evolutions et modification des CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION

ADICTIPS propose régulièrement des versions nouvelles et des mises à jour de son application. ADICTIPS se réserve ainsi le droit de faire évoluer à tout moment l’application et les services proposés.

Ces évolutions sont développées en vue :

  • D’améliorer les services,
  • Réduire les dysfonctionnements éventuels,
  • Améliorer l’ergonomie des solutions et faciliter leur prise en main,
  • Proposer des services complémentaires.

A ce titre, ADICTIPS se réserve le droit de modifier les contenus et les process techniques en vue d’apporter un meilleur service aux utilisateurs.

A chaque modification des services, ADICTIPS pourra librement modifier les Conditions Générales d’Utilisation. La dernière version des Conditions Générales d’Utilisation sera disponible sur le site Internet www.adictips.com et sur l’application (accessible par le menu Mentions Légales).

Article 6 : Non Responsabilité d’ADICTIPS du fait des informations et produits mis en ligne par les commerçants annonceurs sur l’application ADICTIPS et des opérations commerciales et offres promotionnelles qu’ils diffusent

6.1 – ADICTIPS est un relais technique de communication qui ne gère pas, ne traite pas, ni ne contrôle les produits et leur présentation, ainsi que le contenu des informations, de même que la rédaction et la diffusion des opérations commerciales et offres promotionnelles qui sont mises en ligne par les commerçants annonceurs sur leur espace personnel et sécurisé que ceux-ci gèrent librement et sous leur entière responsabilité à destination des utilisateurs de l’application ADICTIPS.

6.2 – Informations –  produits – cartes de fidélité

ADICTIPS n’intervient pas dans le contenu de la rédaction et de la mise en ligne des informations relatives à la carte de fidélité dématérialisée et aux produits objets des campagnes commerciales ou offres promotionnelles proposées par les commerçants annonceurs sur leur espace personnel et sécurisé à l’attention des utilisateurs de l’application ADICTIPS.

ADICTIPS se charge uniquement d’héberger les opérations commerciales et offres promotionnelles, de les diffuser en fonction des critères retenus et paramétrés par les commerçants annonceurs eux-mêmes.

ADICTIPS ne pourra à quelque titre que ce soit et de quelque manière que ce soit être tenu pour responsable du contenu des informations et des produits mis en ligne, ni non plus de la présentation et de la diffusion de ces produits par les commerçants annonceurs sur leur espace personnel et sécurisé de l’application ADICTIPS.

Les informations et leur contenu, ainsi que les produits et leur présentation et diffusion mis en ligne sur l’espace personnel et sécurisé de l’application ADICTIPS des commerçants annonceurs le sont sous leur seule et entière responsabilité.

Chaque utilisateur dispose de la possibilité de faire part d‘une information erronée sur le site et peut la signaler auprès d’ADICTIPS en informant le service clientèle d’ADICTIPS par lettre recommandée avec accusé de réception. Dès réception de cette lettre, les opérateurs d’ADICTIPS se chargeront de la transmettre au commerçant annonceur concerné afin de lui demander de vous apporter l’ensemble des explications nécessaires.

6.3 – Opérations commerciales et offres promotionnelles :

ADICTIPS ne gère pas, ne traite pas, et ne contrôle pas les produits, leur diffusion et les conditions et modalités d’exécution des campagnes commerciales et offres promotionnelles mises en ligne par les commerçants annonceurs en fonction de leurs critères retenus et paramétrés par eux-mêmes sur leur espace personnel et sécurisé.

ADICTIPS ne garantie en aucune manière la bonne réalisation des campagnes commerciales et offres promotionnelles mises en ligne par les commerçants annonceurs pour les utilisateurs de l’application ADICTIPS, de même qu’ADICTIPS ne se porte pas caution à l’égard des tiers des commerçants annonceurs pour les campagnes commerciales et offres promotionnelles qu’ils diffusent sur leur espace personnel et sécurisé.

ADICTIPS ne pourra en conséquence être tenu pour responsable à l’égard des tiers :

  • du non-respect ou de la non exécution des campagnes commerciales et offres promotionnelles diffusées par les commerçants annonceurs sur leur espace personnel et sécurisé sous leur entière responsabilité.
  • de la qualité des services ou de la qualité des produits objet des campagnes commerciales et offres promotionnelles commercialisés par les commerçants annonceurs, qui en sont seuls redevables et responsables.
  • de tous dommages de toute nature et quels qu’ils soient, tant matériels, qu’immatériels, directs ou indirects ou corporels qui pourraient résulter soit de la diffusion en elle-même ou soit de l’acquisition d’un produit réalisée auprès d’un commerçant annonceur dans le cadre de sa campagne commerciale et offre promotionnelle diffusée sur l’application ADICTIPS, et ce, qu’il s’agisse d’un produit ou d’un service.
  • des problématiques de connexion à l’application ou des dysfonctionnements lors de l’utilisation de l’application ADICTIPS.

 

Article 7 : Confidentialité et protection des données personnelles

Conformément à la loi informatique, fichiers et libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, chaque Utilisateur de l’application ADICTIPS peut exercer son droit d’accès au fichier contenant les données personnelles le concernant, ainsi que son droit de les modifier ou supprimer en adressant sa demande pour les consulter et les modifier directement sur l’application ADICTIPS dans la menu « Mon Compte » et les sous menus  Mes informations, Mes Préférences, Mon historique.

La suppression du compte Utilisateur de l’application ADICTIPS peut se faire à tous moments, à savoir :

  • par courrier, en indiquant son adresse de courrier électronique, ainsi que ses nom, prénom et adresse postale, à l’adresse suivante : Adictips, 33 Avenue Philippe-Auguste 75011 Paris,
  • par courrier électronique, en indiquant son adresse de courrier électronique, ainsi que ses nom, prénom et adresse postale, à l’adresse suivante : résiliation@adictips.com

Quelles sont les informations collectées sur Adictips ?

Adictips utilise un certain nombre d’informations collectées en vue d’apporter à l’utilisateur un service ciblée et personnalisée, Les informations collectées et stockées sont les suivantes :

  • les informations personnelles saisies au moment de l’inscription de l’utilisateur :
  • Sexe, Nom, Prénom, Code Postal, Date de Naissance, adresse email, mot de passe de connexion,
  • Centres d’intérêts renseignés, marques préférés,
  • Les paramétrages saisis concernant le géofencing et l’envoi de push notification,
  • Les informations stockées et historisées au cours de l’utilisation de l’application :
  • Acceptation ou rejet des opérations commerciales et offres promotionnelles proposées :
  • Montant de la remise allouée par le commerçant annonceur à l’utilisateur,
  • Stockage des réponses,
  • historiques d’utilisation des offres : offres, date, heure, position GPS et établissement d’utilisation, consommation pour diffusion ciblée,
  • Mise en portefeuille : stockage et historisation et utilisation :
  • Date de stockage,
  • Date d’utilisation, établissement d’utilisation, localisation lors de l’utilisation, date, heure, offres,
  • Abonnement aux cartes de fidélité :
  • Utilisation des cartes de fidélité dans le cadre sans offres et dans le cadre d’utilisation avec offre :
  • Historisation et stockage des utilisations,
  • Position GPS des utilisateurs pour :
    • Notification des offres,
    • Définition d’un profil utilisateur de l’application ADICTIPS

Ces informations peuvent être utilisées dans le cadre de la diffusion des opérations commerciales et des offres promotionnelles ciblées aux utilisateurs de l’application ADICTIPS.

ADICTIPS s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations qui lui sont communiquées par les Utilisateurs sans consentement préalable de ces derniers. Celles-ci sont confidentielles et elles ne seront utilisées que pour la gestion de l’application ADICTIPS de l’utilisateur, ou par les commerçants annonceurs pour la diffusion de leurs opérations commerciales et offres promotionnelles et opérations ciblées, ou encore pour l’utilisation des bons proposés par les commerçants annonceurs, la connaissance du parcours client de l’Utilisateur ainsi que pour renforcer et personnaliser la communication avec chaque Utilisateur, notamment par les lettres / courriers électroniques d’information.

Par les présentes, chaque Utilisateur de l’application ADICTIPS dans le cadre de la gestion des cartes de fidélité accepte qu’ADICTIPS communique aux commerçants annonceurs les informations le concernant de type nom, prénom et adresse mail.

En acceptant les présentes Conditions Générales d’Utilisation, chaque utilisateur de l’application ADICTIPS accepte de recevoir les opérations commerciales et offres promotionnelles et opérations émises par chaque commerçant annonceur abonné aux services d’ADICTIPS. Il s’agit de la base de l’offre d’ADICTIPS, tout utilisateur de l’application ADICTIPS qui sera opposé à la récolte et l‘historisation de ses achats, position GPS et comportement vis-à-vis des offres proposées (acceptation, refus, non réponse) ne pourra pas utilisé les services offerts par ADICTIPS et devra :

  • Cesser immédiatement l’utilisation de l’application ADICTIPS,
  • Demander la suppression de ses informations personnelles par courrier en recommandée avec accusé de réception auprès du service clientèle d’ADICTIPS

ARTICLE 8 – Propriété intellectuelle et industrielle

L’utilisateur de l’application ADICTIPS reconnaît et accepte que l’intégralité des éléments utilisés sur le site Internet www.adictips.com ou l’application  ADICTIPS fournis par ADICTIPS est la propriété exclusive d’ADICTIPS.

Aucune reproduction, représentation ou utilisation quelle qu’elle soit du site internet www.adictips.com , de l’application ADICTIPS, de la marque ADICTIPS ou de tout élément du logiciel d’ADICTIPS qui sont la propriété d’ADICTIPS n’est autorisée sans l’autorisation préalable expresse et écrite d’ADICTIPS.

Tout manquement où atteinte à l’un quelconque des droits de propriété intellectuelle et industrielle d’ADICTIPS entraînera des poursuites judiciaires d’ADICTIPS envers tout utilisateur ou tiers quel qu’il soit qui sera à l’origine de ces manquements où atteinte par l’utilisation illicite direct ou indirect de l’un quelconque des éléments de propriété intellectuelle et industrielle d’ADICTIPS sans son autorisation préalable, expresse et écrite.

 

ARTICLE 9 : Réclamations et service clients

Pour toute réclamation ou plus généralement demande d’information nous vous prions de prendre contact avec le service client d’ADICTIPS.

Le Service Client d’ADICTIPS est accessible soit :

  • par téléphone au : 01 43 79 43 51
  • par mail à l’adresse suivante : ServiceClient@adictips.com
  • par courrier à l’adresse suivante :

ADICTIPS

Service Client

33 Avenue Philippe-Auguste

75011 Paris.

 

ARTICLE 10 – Loi applicable et juridiction compétente

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation et, plus généralement, les rapports entre ADICTIPS et les Utilisateurs de l’application d’ADICTIPS sont soumis au droit français.

Les différends se rapportant aux rapports entre ADICTIPS et les Utilisateurs de l’application ADICTIPS comme les différents relatifs à l’interprétation et/ou l’exécution des présentes Conditions Générales d’Utilisation seront soumis à la juridiction exclusive des tribunaux compétents dans le ressort de la Cour d’Appel de Paris, nonobstant pluralité de défendeurs ou d’appel en garantie, même pour les procédures d’urgence ou les procédures conservatoires, en référé ou sur requête.

Suivez nous
nous contacter
Adresse: 33, Avenue Philippe-Auguste 75011 Paris
Téléphone: 01 43 79 43 51
Télécopie: 08 97 10 48 30
Email: info@adictips.com